Historique du Centre Ambulancier Roannais

Tout a commencé dans les années 50... En effet, c'est durant cette période que le propriétaire d'un garage situé à Saint Germain Lespinasse a commencé à assurer les premiers transports de personnes. Il faut dire qu'en cette période d'après-guerre, les propriétaires d'un véhicule étaient rares. L'activité s'est peu à peu développée, et c'est en 1980, le 1er mai exactement, que Monsieur et Madame DUMAS Patrick et Ode reprenaient cette affaire.

Ils ont alors fortement contribué à son développement, et dans la région, personne n'ignorait l'existence du Centre Ambulancier Roannais, plus connu alors sous le nom des Ambulances Hilaire-Dumas. En 2004, Monsieur DUMAS décidait de céder son entreprise qui était reprise par Monsieur CHAPON Gérard, assisté de ses 2 enfants, Lionel et Christophe.

De nombreux investissements étaient effectués et l'entreprise quittait alors ses anciens locaux de l'avenue du Polygone à Roanne, devenus trop vétustes et inadaptés au métier, pour s'installer dans des locaux neufs à Riorges.

Aujourd'hui, l'entreprise Centre Ambulancier Roannais est leader sur son secteur, que ce soit en moyens humains ou matériels, permettant ainsi la réactivité nécessaire dans ce métier où le planning des missions confiées est sans cesse en mouvement.

Centre Ambulancier Roannais